Cette pratique est ancestrale, les Egyptiens, en 2230 avant J.C. se soignaient par la manipulation des pieds car ils savaient déjà bien qu'en stimulant des zones précises un effet bénéfique se manifestait sur tout l'organisme . En Asie également l'état de santé général passe par les pieds, notamment par la symbolique de l'empreinte du pied de Bouddha relié à la terre, ce qui évoque un réel échange d'énergie. Les origines de la réflexologie de nos jours datent du 19ème siècle, c'est en 1930 qu'Eunice Ingham a établit des schémas concernant les zones réflexogènes des mains et des pieds, puis dans les années 60, D .Bayly a introduit la réflexologie en Europe.

 

Pour mon expérience, la réflexologie est entrée dans ma vie sans que je le sache, très petite. Puis,  j'ai décidée en 2007 de me former,  j'ai commencé par apprendre les bases sur le visage, les mains, les jambes et les pieds. Puis après quelques expériences passionnantes sur mon entourage dans un premier temps,  j'ai approfondi mes connaissances sur les pieds. Cette méthode d' activation de l'énergie m'a vraiment motivée par sa simplicité d'action. Notre corps a la capacité de se réparer seul, il suffit de l'accompagner en activant ses défenses vitales naturelles, parfois il suffit juste de rééquilibrer les désordres fonctionnels de l'organisme. La réflexologie est une méthode tout en douceur et en détente.

 

Qui ne souhaiterait pas se relaxer tout en sollicitant les défenses vitales et naturelles de son organisme afin d'aller mieux?